Accueil Beauté Le brow lift, c’est quoi exactement ?

Le brow lift, c’est quoi exactement ?

par Aurélie

Vous avez certainement déjà entendu parler de lash lift ou de rehaussement de cils, mais connaissez-vous le brow lift ?

C’est une procédure relativement nouvelle qui vise à créer des sourcils brillants et lisses. Parfois appelée « permanente », cette technique est très recherchée par les personnes dont les sourcils sont clairsemés ou indisciplinés. Contrairement aux microblading, les aiguilles et la coloration ne sont pas utilisés.

En tant que procédure semi-permanente, Le brow lift peut également être une bonne solution si vous souhaitez conserver un certain style à vos sourcils mais que vous êtes fatiguée d’utiliser du gel pour sourcils tous les jours. Vous devrez répéter le processus à un moment donné pour maintenir vos résultats, et cela comporte des risques. Lisez ce qui suit pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur cette tendance.

Comment plastifier les sourcils ?

Le brow lift consiste à « permanenter » les poils de vos sourcils afin de leur donner un aspect plus plein et plus uniforme. Il peut également aider à les maintenir en place après avoir lavé les produits de beauté que vous pouvez porter.

Voici les étapes de la procédure :

  • Tout d’abord, votre prestataire appliquera une crème sur vos sourcils afin de « soulever » vos poils.
  • Ensuite, les poils de vos sourcils sont brossés vers le haut afin de les tirer dans une direction verticale uniforme.
  • Ensuite, votre prestataire appliquera un neutralisant pour aider à mettre vos sourcils en place.
  • La dernière étape est une huile nourrissante qui aide à prévenir l’irritation de la peau et la sécheresse des cheveux qui peuvent être causées par les produits chimiques utilisés pendant la permanente.

Au total, Le brow lift prend 1 heure ou moins. La procédure peut être complétée par d’autres options :

  • l’épilation des poils excédentaires
  • l’épilation à la cire pour créer l’arche désirée
  • la teinture pour l’amélioration ou le changement des couleurs
  • Vous voudrez également appliquer une huile ou une crème nourrissante chaque soir pour éviter que vos sourcils ne se dessèchent.

Avantages du brow lift

Le brow lift peut aider à répondre à toute une série de préoccupations que vous pourriez avoir concernant vos propres sourcils, notamment :

l’amincissement des poils qui peut se produire avec l’âge

des trous dans les sourcils dus à une épilation ou à une épilation excessive dans le passé

des cheveux indisciplinés qui ont tendance à prendre des directions différentes malgré le brossage

un manque de forme ou une inégalité

Dans l’ensemble, on dit que la lamination des sourcils donne l’impression que les sourcils sont plus épais et plus pleins. Le fait de tirer les poils vers le haut à la verticale peut également donner l’impression que vous avez une nouvelle croissance. L’ensemble du processus est également totalement non invasif.

Risques et effets secondaires potentiels

Bien que le brow lift ne soit pas invasif par rapport à la chirurgie des sourcils, au tatouage ou à d’autres procédures connexes, il y a tout de même quelques effets secondaires à connaître avant de prendre votre rendez-vous. Ces risques sont principalement liés à l’irritation de la peau causée par les produits chimiques. Il s’agit notamment des risques suivants

  • le gonflement
  • rougeur
  • épluchage
  • Démangeaisons

Les effets secondaires peuvent se produire directement sous et au-dessus des sourcils, mais ils peuvent également s’étendre aux paupières.

You may also like

Laissez un commentaire